Un rêve devenu réalité, ces garçons ont été considérés comme des savants fous pour avoir réussi une mission impossible. Ils ont traversé avec succès la plus longue autoroute d'Amérique - parcourant 3 365 miles de Boston à l'Oregon sans s'arrêter pour prendre de l'essence dans une voiture rouillée dont le destin appartenait à une casse.
"Quand nous avons commencé, on s'est beaucoup moqué de nous. Beaucoup pensaient que nous étions ivres et que nous avions perdu la tête"
"Mais nous avons prouvé qu'ils avaient tort"
"Notre "camelote" surpassait les performances de nombreuses voitures modernes en termes de consommation de carburant et de puissance."
"Et même en tant qu'étudiants, nous avons battu le record du monde..."
"De la plus longue distance parcourue sans ravitaillement"
Walter Craig est l'homme derrière Milles™ - un gadget conçu pour économiser 40 % de la consommation de carburant de tout véhicule.
Mais cette idée révolutionnaire n'a pas surgi de nulle part.
"Mon père est un camionneur qui passe 16 heures sur la route".
"Il prétend qu'il pourrait gagner plus s'il ne passait pas tout ce temps à faire le plein".
"Alors je me suis demandé, et si je pouvais faire de cela une réalité ?"
Avec son équipe, il a passé 3 ans à faire de la recherche et du développement et le prototype terminé présentait des résultats si incroyables qu'ils ont voulu montrer au monde qu'ils avaient écrit l'histoire avec un dispositif sans pareil.
Walter a donc mis au défi une société énergétique renommée de réaliser un match de performance portant sur la plus grande distance parcourue avec un seul réservoir de carburant.
Son adversaire a présenté un véhicule intelligent à la pointe de la technologie, équipé de la dernière technologie d'injection de carburant.
Tandis que l'équipe de Walter est arrivée avec la camionnette de 40 ans de son grand-père. Beaucoup se sont moqués de lui et ont douté, pensant que c'était une blague.
Mais Walter a eu le dernier mot.
Les élites professionnelles de l'industrie automobile ont été soufflées. La voiture de pacotille de Walter et de son équipe dépassait de loin celle de leur adversaire. L'ingénieur en chef de la société d'énergie, Chris Truman, a été intrigué par leur succès et a réalisé que l'invention de Walter avait un énorme potentiel.
"Depuis 22 ans que je travaille dans ce secteur, aucun véhicule ne s'est rapproché de celui de Walter."
"Bien qu'il s'agisse d'une vieille camelote, son rendement énergétique est exceptionnel !"
"Ils méritent l'opportunité de changer le monde avec leur création".
Avec l'aide de Chris Truman, Milles™ a subi une fabrication en série et compte aujourd'hui plus de 500 000 unités sur le marché.
"Milles™ est le dispositif breveté d'économie de carburant le plus avancé".
"Il est équipé d'un condensateur d'électrolyse qui génère des ondes électromagnétiques qui magnétisent les molécules de carburant via le champ magnétique autour d'une ligne de carburant par le carburateur".
"Ce processus aligne les molécules, permettant au carburant de brûler de manière ordonnée, ce qui se traduit par une économie de carburant de plus de 40 % pour tout véhicule à carburant."
"Milles™ agit comme un amplificateur de performance du véhicule car il améliore les performances du moteur et réduit la consommation d'énergie des équipements embarqués tels que la stéréo, la climatisation et les lumières".
"Il fournit également plus de puissance, une plus longue durée de vie de la batterie et une meilleure réponse à l'accélérateur".
"Avec une consommation de carburant régulée, Milles™ donne aux voitures des émissions plus propres, ce qui signifie moins de fumées désagréables".
"Il suffit de le brancher sur l'allume-cigare 12V de votre voiture et il fonctionne instantanément"
La nouvelle de sa renommée a circulé rapidement et a été captée par le spécialiste renommé de la F1, Henry Curtis, qui est un constructeur de Formule 1, un expert en combustion et un mécanicien.
"Au début, le Milles™ semblait trop beau pour être vrai, alors je l'ai mis à l'épreuve et il s'est révélé au-delà de tout ce que j'ai jamais vu".
"Son efficacité énergétique en fait le point culminant de notre siècle".
"Milles™ a multiplié par 3 les performances globales des voitures de course de Formule 1. Le coût de la maintenance est divisé par deux, et notre taux de réussite s'est amélioré de 57% !"
"Le meilleur de tous, le ravitaillement en carburant est réduit de 6 à 2 fois pour chaque course".
"C'est à peu près un booster de performance pour n'importe quel véhicule à carburant et tout cela provient d'un dispositif de la taille d'un stylo !"
"Cela va révolutionner la façon dont les gens voyagent".
Depuis son lancement, Milles™ a aidé plus de 315 000 personnes dans le monde à économiser des tonnes de carburant. Il a déclenché un mouvement national visant à pousser la réduction de la consommation de carburant pour une conduite de qualité, plus propre et plus abordable.
Et Shania Remy fait partie des milliers de personnes qui sont reconnaissantes pour le Milles™.
"En tant que Californien, je peux confirmer que nous avons les plus longs embouteillages d'Amérique."
"C'est pénible de laisser nos voitures tourner au ralenti dans le trafic pendant des heures chaque jour, surtout quand on sait que le carburant est de plus en plus cher".
"Milles™ permet de faire des trajets plus longs sans drainer mon argent durement gagné et mon mari et moi avons maintenant économisé au moins 800 dollars par mois en carburant".
"De plus, il est sûr et facile à utiliser - il suffit de le brancher et de partir !"
Avec Milles™, les transporteurs et les compagnies maritimes ont économisé jusqu'à 70 % de leurs coûts d'exploitation, ce qui a permis à la majorité d'entre eux de se renflouer. Milles™ est actuellement utilisé dans le monde entier, des États-Unis au Canada, en passant par l'Australie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Asie.
Avec Milles™, il n'y a plus de temps à perdre à faire la queue dans les stations-service. Commencez à expérimenter une conduite plus souple, plus réactive et moins chère !
Et allez plus loin avec moins d'énergie et de carburant avec Milles™.