À 6 heures du matin, on a frappé à la porte de la chambre de Zach. Le grand-père de Zach a parlé d'une voix grave : “Ta grand-mère a disparu”.
La grand-mère de Zach, 87 ans, atteinte d'Alzheimer, a disparu... une fois de plus !
Avec l'aide des voisins, ils ont commencé leurs recherches. Grand-père a rapidement contacté la police et a installé des panneaux d'affichage. Des amis et des familles ont posté sur les réseaux sociaux dans l'espoir d'une recherche plus large.
Trois jours plus tard, la grand-mère était toujours introuvable. De nombreux appels téléphoniques ont été reçus, qui se sont tous transformés en déceptions, et Zach a perdu tout espoir.
“Elle a été diagnostiquée il y a plus de 10 ans. Nous avons essayé plusieurs thérapies et rééducations différentes. Comme cela ne fonctionnait pas, les médecins lui donnaient toutes sortes de médicaments. Mais il n'y avait toujours pas de signes d'amélioration.”
“Elle est sortie de la maison à plusieurs reprises, mais il ne lui a fallu qu'une à deux heures pour rentrer à la maison. Cette fois, cela fait trop longtemps. J'espère juste qu'elle rentrera bientôt à la maison.” - Zach
Les jours passaient, ils devenaient plus anxieux et commençaient à se préparer au pire. Puis, sortie de nulle part, la grand-mère de Zach a franchi la porte avec désinvolture. Les larmes de Zach coulaient à flots, tout le monde était soulagé et lui lançait des accolades. Ils étaient tellement heureux qu'ils n'ont pas vu l'homme derrière elle.
Il s’est présenté comme Neil Herbert, un chercheur biomédical qui fait son temps dans un village. Il a expliqué qu'il avait rencontré la grand-mère de Zach à la gare. Elle était perdue et confuse, alors il a essayé de l'aider à trouver son chemin. Il a demandé dans tout le village, mais en vain. Il l'a donc ramenée chez lui pour qu'elle se repose.
A cette époque, il faisait des recherches sur le fruit de la bergamote. Naturellement, sa maison était remplie de l'odeur de la bergamote. Peu à peu, la grand-mère confuse a commencé à se détendre. Son anxiété s'est considérablement réduite, sa confusion s'est dissipée.
“Je voulais rencontrer un vieil ami à moi. Je ne savais pas comment je m’étais retrouvée à plus de 1000 kilomètres de chez moi.” - Grand-mère
Peu à peu, elle s'est souvenue du chemin du retour.
Voyant comment l'odeur de la bergamote aidait cette grand-mère, Neil a décidé de poursuivre ses recherches sur le fruit de la bergamote et ses effets.
Ses recherches ont montré que la pelure de la bergamote produit de l'huile qui explique son odeur distincte qui stimule les cellules du cerveau, supprimant l'agressivité, l'agitation et d'autres symptômes psychotiques. Il contribue à élever l'humeur et à calmer l'esprit, en stimulant le fonctionnement cognitif et la mémoire.
Fort de ces connaissances, Neil a créé BergeBoost™ dans l'espoir d'aider les personnes atteintes de démence dans le monde entier.
Il s'agit de l'huile de bergamote concentrée, extraite directement de la peau. Appliquez-la sur vos tempes avant de vous coucher, mettez-la dans un diffuseur d'huile ou ajoutez-la dans votre bain. L'odeur va se frayer un chemin à travers votre nez, stimulant les récepteurs olfactifs et se propageant à l'ensemble du cerveau, réduisant ainsi les risques de déclin cérébral.
Toutes les 3 secondes, quelqu'un dans le monde développe une démence. Le plus grand facteur qui provoque la démence est l'âge. En vieillissant, les cellules de notre cerveau se détériorent et meurent lentement. Cela entraîne un handicap dans l'accomplissement d'activités fondamentales telles que retrouver la mémoire, résoudre des problèmes, trouver des mots.
Bien qu'il s'agisse d'une maladie courante, elle est aujourd'hui évitable. Il n'est jamais trop tôt pour prendre des mesures préventives. Ne laissez pas les photos être la seule chose qui préserve vos souvenirs. Les photos peuvent disparaître, mais vos souvenirs ne devraient pas.